Je me voyais pas l’acheter, alors je l’ai fabriqué

Je fabrique sa bague de fiançailles

Projet réalisé avec Karl Mazlo – Joaillier

Ajustement de la dimension de la bague

Janvier à Mars 2021 – Dans l’atelier de Karl Mazlo qui à bien voulu me suivre dans ce projet fou

Nous sommes début 2021, et cela fait 6 ans que je suis avec ma compagne Valerie, et du coup il est temps de franchir un cap.

Mais voila Madame sait déjà ce qu’elle veux en terme de bague, et oui pendant 6 ans elle a eu le temps d’y réfléchir, et ce qu’elle souhaite c’est une bague de la marque GEMMYO.

La bague en question lui plait, moi aussi, par contre c’est trop facile, elle est où l’aventure d’aller dans un magasin, acheter une bague qui va représenter notre engagement, ce n’est pas moi, ca ne me représente pas, et si certains me dise que c’est une histoire de prix c’est loupé, car la fabriquer moi même coutera beaucoup plus chère.

Une idée me traverse afin de créer une histoire derrière cette bague, je contact un ami Karl Mazlo, Joaillier, pour lui demander si il serait partant de m’accompagner dans la création et fabrication de la dite bague.

Quelques semaines plus tard le projet est lancé, mais le tout en secret, pas un mot à madame évidement, car elle ne doit se douter de rien, donc les vendredi matin de 9h à 12h pendant plusieurs semaines, je ne serais pas au bureau mais dans l’atelier de Karl, pour dessiner, imprimer en 3D, coulée, poncer, polir, sertir, choisir la pierre, voici quelques une des étapes nécessaires pour fabriquer le bijou qui maintenant aura une histoire. Pas beaucoup d’entre vous mesdames pourra dire c’est mon mec qui a fabriqué la bague. Oui pas un mot car la on ne parle que de la fabrication de la bague et pas de la demande qui aura lieu plusieurs mois plus tard dû au COVID.

Vous avez de la chance j’ai filmé la plus part des étapes afin qu’elle puisse elle aussi connaitre l’histoire de cette bague.

Poste de travail des prochaines semaines
Zoom sur la bague
Dessin papier et Conception 3D sur Rhino

Evidemment on est pas bijoutier en quelques semaines et Karl est intervenu à plusieurs étapes, surtout lors des plus critiques afin d’assurer le coup.

Différentes émotions m’ont traversé tout au long du processus, de l’anxiété au début car c’est un certains budget d’apprendre sur de l’OR rose et des diamants donc pas le droit à l’erreur, et puis de la fierté quand on voit le résultat et enfin de l’impatience de la demander en mariage.

Je vous laisse découvrir le tout ici.

Un grand merci à Karl Mazlo pour son temps et ses conseils et qui depuis est devenu une Rock Star dans le monde de la Joaillerie en gagnant 3 concours, coïncidence ? Je ne pense pas 🤔

Et Merci à Valerie qui a dit OUI !!!!!

Elle cache sa joie

ut Donec Nullam mi, diam dolor. commodo