Manette de contrôle 6 axes de robot pour le cinéma

Manette de contrôle

SUBLAB – Manette de contrôle

Sublab est une société qui travaille dans le monde de l’audiovisuel et le cinéma. Ils ont fait appel à nos services pour la manette de contrôle d’un robot.

Leur produit phare s’appelle Ulysse. C’est un robot de tournage à 6 axes, identique à celui que l’on retrouve dans l’industrie, qui permet de faire des mouvements de camera précis et répétables et de surcroît très rapides.

Afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur, il nous a été demandé de faire le design et le prototypage des nouvelles manettes que les équipes de Sublab, venaient de mettre au point.

Phase 1 – Conception de la manette de contrôle

Nous avons utilisé des produits standards comme des rosaces, mais aussi produit des pièces sur mesure afin d’intégrer au mieux les composants à l’intérieur. Il fallait également pouvoir y fixer des accessoires grâce à l’utilisation d’hélicoil.

Modélisation 3D
Rendu 3D

Phase 2 – Prototypage et Produit Final

Nous avons réalisé plusieurs prototypes afin de valider l’ergonomie et la bonne prise en main de cette manette de contrôle. En outre, le centre de gravité devait être bien positionné pour que l’ensemble soit bien équilibré.

Cette étape de validation a nécessité de nombreux test avec les robots 6 axes des équipes Sublab.

Retour en haut