PART 3

Part 3 : La réplique en LEGO

L’ivresse de la petite brique en plastique 4.0

Découvre le projet complet ici –> PART 3 – ECHELLE 1:10 – REPLIQUE EN LEGO

La génése de cette belle trilogie.

PART 3 : Janvier 2021 – Mars 2021 – Ma madeleine de Proust, les LEGO

Encore une fois pendant le confinement j’ai découvert l’existence des MOC LEGO ( My Own Creation ). C’est à dire au lieu d’acheter des sets de LEGO chez LEGO, des professionnels ou particuliers, peuvent proposer leur création, ils vous fournissent la notice d’assemblage et une liste des LEGO nécessaires pour fabriquer le MOC. Il existe des sites de ventes de LEGO neuve et d’occasion, et le systèmes est super bien fait car vous pouvez acheter dans différentes boutiques comme chez Bricklink qui est une market place dédié au LEGO.

Là où cela prends une dimension super intéressante c’est qu’il existe une logiciel de création de MOC, où vous créez votre MOC en 3D avec une bibliothèque de LEGO très exhaustive. L’outil est facile à prendre en main, le plus long c’est de chercher si la brique dont vous avez besoin existe. Une fois votre modèle réalisé en 3D, cela exporte la liste des LEGO nécessaires pour sa création, mais vous pouvez aussi créer la notice de montage pas à pas.

Je me suis amusé à recréer ma BMW en Lego, en tout je pense avoir mis une semaine de conception sur STUD.IO . Ensuite j’ai commandé les LEGO ( j’en ai eu environ pour 350-400€ ) oui c’est super chère, mais certaines briques rare peuvent couter plusieurs dizaines d’euros. A la réception il a fallu confronter la théorie de la 3D à la pratique, quelques ajustements ont été nécessaires. Mais pas peu fier du résultat. Vous pouvez voir plus d’information ici sur la création de ce MOC ici.

eleifend mi, ipsum ante. eget commodo ut quis, Nullam